La MAISON des ARTISTES de CAGNES sur MER

Publié le par Maison des Artistes du Haut de Cagnes

 

EXPOSITIONS
ART CONTEMPORAIN



Maison des Artistes
Place du Château
06800 CAGNES sur MER


ENTREE    LIBRE
tous les jours de 15h à 18h (été) ou de 14h à 17h (hiver)
dimanche 10h à 12h et 15h à 18h (été) ou 14h à 17h (hiver)
fermeture hebdomadaire : mardi

                      
  Haut de Cagnes












Photos DR

Publié dans Maison Artistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je veux contacter M Haemmerlin (voir ci-dessous). J'ai acheté une peinture par Marie Gayon (Bouquet de fleurs, huile sur toile (1929)) et je veux savoir si elle est la même Marie Gayon de qui il parle dans son mail. J'espère qu'il peut me contacter. Merci.
Répondre
F
Je suis Hollandais et je possède une aquarelle de Claire Maillot: des fleurs dans une vase. Je l’ai acheté il y a des années à une vente ici à Amsterdam; le tableau appartenait à un photographe<br /> Hollandais, Sem Presser, qui habitait quelque part au Côte d’Azur ou en Provence.<br /> <br /> J'ai compris que Claire Maillot était présidente de votre Maison. Peut-être vous pouvez me fournir quelques informations de plus sur cette peintre. Est-ce que je pourrais trouver quelque part sur<br /> internet des images de son oeuvre?<br /> <br /> Avec mes remerciements d'avance et mes salutations respectueuses,<br /> <br /> Frans van Lier (Journaliste, artiste), Amsterdam
Répondre
H
Je vois votre question avec 3 ans de retard! Claire Maillot était une de mes tantes. elle était effectivement artiste peintre tres connue a Cagnes sur mer. elle vivait avec un peintre allemand Yupp Winter, lui meme tres bon peintre.J'ai moi aussi quelques tableaux d'elle, elle peignait des fleurs principalement. je suis heureuse de savoir qu une de ses oeuvres est a Amsterdam. Une bonne part de ma famille était peintre. une autre de mes tantes était tres connue a Annecy sous le nom de Marie Gayon, c'était la tante de Claire Maillot. Nus nous y retrouvions tous l'été. J aimerais beaucoup retrouver des tableaux de Yupp Winter e sais qu ils ont été rachetés par des allemands principalement Bien a vous
O
Très bel endroit !
Répondre
P
C’est un joli descriptif! Moi je trouve que septembre est une des plus belle période de l’année pour visiter Cagnes et pour y faire du sport!! J’ai pas d’appartement ou de maison à Cagnes mais je<br /> viens quasiment chaque mois de septembre. Ca me coute pas trop cher de me loger parce que c'est hors saison et que j’ai trouvé une bonne adresse : http://www.hotel-cagnes-sur-mer-express.fr et<br /> franchement je vous recommande fortement de venir visiter cette ville. Les gens sont super sympa la bas!!<br /> En plus y’a vraiment pleins d’événements sportifs organisés. En septembre l’eau est super chaude et ya du soleil donc c'est parfait :)
Répondre
J
<br /> Très jolies photos en tout cas..<br /> <br /> <br />
Répondre